22 septembre 2021 : les jeunes reporters au Havre pour la journée nationale du sport scolaire

Par SAMUEL HAMON, publié le mercredi 22 septembre 2021 22:47 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 18:27
JR JNSS .jpg
Premier évènement marquant de l'année, une rencontre inter-établissement pour la journée nationale du sport scolaire. Les jeunes reporters du collège Nelson Mandela mis à l'honneur.

Afin de relancer la dynamique des associations sportives scolaires, près de 600 élèves se sont baladés dans la ville du Havre par petits groupes afin de participer à des ateliers sportifs : BMX, course d'orientation, foot, hip-hop, paddle, kayak, aviron... Ils ont aussi pu participer au challenge Paris 2024 proposé par la MGEN et tenter de parcourir la distance Paris-Le Havre en vélo et en rameur.

Trois jeunes reporters du collège (élèves de 3ème) ont pu couvrir cet évènement par le biais d'un reportage vidéo :

 

En plus, de filmer les différents ateliers, nos jeunes ont eu l'occasion d'interviewer des participants, des organisateurs et Mme Gavini-Chevet, rectrice de l'académie Normandie.

Un grand bravo à nos jeunes reporters. D'ailleurs, c'est bientôt une douzaine d'élèves du collège Nelson Mandela qui sera formée à ce rôle. Des actions de formation seront menées par les professeurs d'EPS et la professeure documentaliste en partenariat avec la MJC d'Elbeuf.