Sortie AS fin d'année : GRAVITY PARC DES DÉFIS

Par JOHANN RESSE, publié le mercredi 30 juin 2021 22:01 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 22:04
b7a740ee-57f2-44e2-b354-b549da6ed266.JPG

Dans le cadre de l’association sportive du collège Nelson Mandela d’Elbeuf, les professeurs d’EPS ont souhaité proposer une sortie de fin d’année afin de récompenser le dynamisme et l’investissement des élèves après une année sportive bien singulière.

 

En effet, malgré les coupures de pratique imposées par le contexte sanitaire, l’épidémie n’a pas eu raison de la détermination et de la persévérance de nos jeunes sportifs. Des qualités largement sollicitées cet après-midi sur les structures d’escalade de « GRAVITY PARC DES DÉFIS » de Saint Pierre les Elbeuf.

 

Ainsi, une trentaine d’élèves de notre association sportive, pendant près de deux heures, ont dû mettre à l’épreuve leur cran et leur courage sur des ateliers de grimpe où des sauts dans le vide, des concours de vitesse, des escalades sur des buildings de mousse et même un parcours vertigineux sur une plante géante leur étaient proposés.

Naturellement, le seul vrai risque au rendez-vous était de prendre un maximum de plaisir car nos jeunes grimpeurs évoluaient en toute sécurité, au bout des enrouleurs automatiques qui parcouraient la salle ambiancée de jeux de lumières, musiques entraînantes et fumigènes.

 

Fidèles à la devise de leur association sportive : « Mandela : INVICTUS ! », tous se sont surpassés, s’encourageant les uns les autres le temps d’un après-midi sportif et convivial qui a permis à tous de retrouver les ingrédients de l’association sportive : de l’action, du festif et de la solidarité.

 

Enfin, il a fallu se dire au revoir, se souhaiter de belles et reposantes vacances afin de recharger les batteries pour se retrouver plus motivés que jamais à la rentrée de septembre, tous ensemble sur les créneaux de l’AS Mandela !!!!

 

Bonnes vacances à tous,

 

Vos professeurs d’EPS, fiers de vous !  

 


 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1