Mercredi 20 novembre 2019 : 1ère rencontre de badminton

Par SAMUEL HAMON, publié le mercredi 20 novembre 2019 23:11 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 23:11
Internet 1.jpg
Se tester en condition de match et affiner sa connaissance du règlement.

Pour la première journée, les collèges André Maurois de La Saussaye et Nelson Mandela d'Elbeuf se sont réunis afin de tester les nouvelles équipes en configuration duo. Cette formule oppose des équipes de 2 en poursuite de score :

Le joueur 1 réalise un simple jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10 points.

Le joueur 2 réalise un simple en partant du score obtenu dans le match précédent jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 20 points.

Les deux joueurs réalisent un double en partant du score obtenu dans le match précédent jusqu'à ce qu'une équipe atteigne 30 points.

Cette rencontre amicale a permis aux 36 joueurs présents d'expérimenter des gestes techniques (drive, smash, amorti, contre-amorti, dégagement...), de nouvelles stratégies et aussi d'affiner leur connaissance du règlement. En effet, une formation de jeunes arbitres a été proposée aux benjamins, suivie d'un QCM (Questionnaire à choix multiples) permettant de valider le niveau district ou départemental.

Ainsi Sémi, Aghiles, Nael et Samuel se sont particulièrement illustrés sur ce QCM.

Pour les résultats du tournoi, il faudra attendre la deuxième journée de badminton qui permettra d'établir un classement complet.