Actualités du moment

La demi-pension du collège Albert Camus inaugurée

Par admin nelsonmandela, publié le vendredi 31 janvier 2020 08:29 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 08:29
demi-pension collège Albet CAMUS - YVETOT.jpg

Après des mois de travaux de rénovation, la nouvelle demi-pension du collège Albert Camus à Yvetot vient d'être inaugurée. Un chantier nécessaire pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions.

Durant l’été 2018 et l’été 2019, de gros travaux ont été réalisés pour rénover la demi-pension du collège Albert Camus à Yvetot.
Ce chantier avait un double objectif : d’une part de restructurer la demi-pension conformément à la règlementation en vigueur et de l’adapter aux besoins du collège, d’autre part de réaménager les lieux de manière à créer des locaux vestiaires et sanitaires dédiés pour les agents femmes et hommes ainsi qu’une salle de repos commune.

Les travaux, d’un coût total de près de 500 000 €, outre la création de vestiaires pour les agents, comprennent la réfection de l’étanchéité de la dalle de sol, la pose de plafonds pour améliorer la sécurité alimentaire, le remplacement d’équipements de restauration vétustes par des équipements performants et modernes, ainsi que la suppression du guichet mitraillette pour favoriser le tri sélectif et diminuer les troubles musculo-squelettiques des agents.

La demi-pension totalement restructurée est entrée en service à la rentrée scolaire de septembre 2019.

Le Département consacre un budget annuel de plus de 115 M€ pour assurer les meilleures conditions d’accueil et d’apprentissage dans les collèges de son territoire.

Depuis 2016, il a également mis en place le « plan ambition collèges », qui permet de reconstruire, restructurer, d’agrandir ou de pérenniser les bâtiments scolaires, les cuisines ou les équipements sportifs.