Actualités du moment

16 janvier 2020 : La classe sport sur le campus de Mont Saint Aignan

Par SAMUEL HAMON, publié le jeudi 23 janvier 2020 08:27 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 08:27
Internet 1.jpg
Dans le cadre des parcours d'excellence dont la classe sport fait partie, les élèves de 3ème6 ont pu bénéficier d'une journée de découverte des études universitaires sur le campus de Mont Saint Aignan

20 élèves de 3ème 6 ainsi que 3 élèves de 4ème 6 méritants et intéressés par les formations autour des métiers du sport, ont pu participer à cette sortie.

La journée était composée de trois temps forts :

1) En premier lieu, les élèves ont tester leur aisance motrice, leur persévérance et leur ambition sur des voies d'escalade originales, au Gravity Park de Saint Pierre Lès Elbeuf. Jérald s'est notamment illustré en battant le record adolescent de la voie de vitesse. Il a atteint le haut du mur (6 mètres) en 2''71. Une performance exceptionnelle. Nous n'en attendions pas moins des élèves de la classe sport !

 

 

 

 

 

 

2) Dans un deuxième temps, les élèves ont bénéficié d'un repas bio et local au Burger Green à Rouen. Ce temps autour de la nutrition a permis d'échanger sur les chaînes de restauration rapide, le transport des aliments, l'utilisation des pesticides et l'alimentation du sportif.

3) Enfin, le groupe a été accueilli sur le campus de Mont Saint Aignan pour une présentation des études universitaires à Mont Saint Aignan et plus spécifiquement de la filière STAPS. Ce temps d'échange et de déambulation sur le campus a permis d'évoquer les notions d'ambition, de mobilité, d'autonomie face au travail, de coût des études universitaires en comparaison à celui des écoles privées...

Une sortie réussie, qui nous l'espérons, a fait avancer nos élèves dans leur projet d'orientation scolaire et professionnel (parcours avenir).