Départementaux de Cross à Bihorel 05/12/18

Par AGATHE SALQUES, publié le dimanche 16 décembre 2018 22:00 - Mis à jour le dimanche 16 décembre 2018 22:00

C'est sur l'hippodrome de Bihorel que les meilleurs coureurs du département se sont retrouvés mercredi 5 décembre afin de disputer une course de qualification par équipe pour les championnats régionaux.

À cette occasion, le collège Nelson Mandela fut largement représenté puisqu'il a su compter sur 2 équipes mixtes (benjamins et minimes) composées chacune de 6 coureurs. À la suite du repérage du parcours et d'un échauffement, les élèves ont pris place sur la ligne de départ de leur catégorie. 

MINIMES

Nous retiendrons la belle performance de Morgann Chesnay en minime garçon qui décroche la médaille en chocolat en se classant 4ème de sa course après un très beau sprint final sur la dernière boucle de course. Ses compagnons Gérald Shillingford et Oumar Cisse se classeront respectivement 159ème et 123ème. 

Chez les minimes filles, Lucie Briat se classe 137ème, Maëlys Lefebvre 163ème et Manon Quitard termine 232ème. 

Ces résultats individuels classe l'équipe minime mixte en 52ème position du classement établissement

BENJAMINS

Pour leur première grande expérience en Cross UNSS, les benjamins réalise une performance honorable en se classant à la 71ème place au classement établissement.

Kevin Simeon chez les benjamins garçons fini à 87ème position, suivi de plus loin part Yannis Kervarrec (218ème) et Marwane Chbary (240ème). Les benjamines filles terminent qu'en à elles à la 134ème place pour Maryame Ba, talonnée par Safiya Boulmane (141ème) et Lilou tellement (234ème). 

Leurs professeurs d'EPS sont très fière de leur équipes et du courage de leur élèves pendant la course. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1