26 septembre 2018 : Journée nationale du sport scolaire

Par SAMUEL HAMON, publié le mercredi 26 septembre 2018 22:44 - Mis à jour le mercredi 26 septembre 2018 22:48
Internet22018.jpg
Dans la cadre de la semaine du sport, l'association sportive du collège a permis à tous les élèves de 6ème de découvrir les activités proposées : badminton, gymnastique, basket-ball, football et athlétisme.

La rentrée pour les élèves de sixième, c'est beaucoup d'informations à intégrer. Ainsi, nous souhaitions prendre le temps d'exposer le fonctionnement de l'association sportive du collège qui permet de vivre plus de sport, le mercredi après-midi ou en fin de journée, après les cours.

De facto, ce mercredi matin, tous les élèves de sixième ont pu s'essayer à des ateliers de 15-20 minutes en badminton, gymnastique, basket-ball, football et athlétisme. Seule, la natation n'a pas pu être essayée pour des raisons logistiques.

L'après-midi, c'était la dernière possibilité d'essayer sans s'inscrire pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème qui connaissent déjà le fonctionnement.

Nous pouvons dire à l'issue de cette journée, que notre association sportive restera très dynamique en 2018-2019 avec des jeunes motivés et ambitieux.

Pour rappel : l'association sportive, c'est 14 euros à l'année pour pratiquer une ou plusieurs activités. Imbattable !

Fiche d'inscription en pièce jointe.

Photos de l'évènement en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1