29 novembre 2017 : Initiation "streetball" à l'AS basket !

Par EMMANUEL DUCLOS, publié le mercredi 29 novembre 2017 18:29 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2017 19:58
bb2.png

Ce mercredi les élèves de l'AS basket se sont déplacés en nombre (21 ont répondu présents) pour une initiation au "streetball" (basket de rue) dans la salle flambant neuve de la Cerisaie. Cette pratique très prisée sur les playgrounds américains consiste à jouer en 3c3 sur un seul panier. Cette formule se développe également beaucoup dans le basket moderne avec notamment l'apparition du basket à 3c3 aux prochains jeux olympiques à Tokyo en 2020. A la Cerisaie, nos jeunes Frelons ont pu s'opposer à 3 autres collèges parmi lesquels le collège de Fénelon, le collège jacques Brel de Cléon ainsi que celui de JEB de Saint Pierre.

En ce qui concerne les résultats, en minimes l'équipe Mandela 1 termine 1ère du tournoi grâce à un shoot lointain pris dans les derniers instants par Evan Osmont qui donne la victoire à l'équipe 11 à 9. L'équipe Mandela 2 termine 5e/5 mais n'a pas démérité. En benjamins les garçons terminent 2e et 3e/3 et en minimes filles nos équipes terminent respectivement aux 2e et 3e places/3 également.

La prochaine journée de basketball aura lieu le mercredi 13 décembre au gymnase du collège Nelson Mandela et sera, elle, qualificative pour les championnats départementaux.

En attendant je vous donne rendez vous tous les lundis soirs et les mercredis après midi en semaine B pour continuer de s'entrainer !

Sportivement,

E. DUCLOS

Pour plus de photos de cette journée, cliquez sur la photo ci dessous : 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe