Sortie Escalade - Falaises de Connelles

Par JOHANN RESSE, publié le mercredi 17 mai 2017 22:52 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 22:52

Cet après midi, les élèves de la section "escalade" de l'association sportive du collège ont pu découvrir les boucles de la Seine depuis un point de vue exceptionnel: les falaises de Connelles (27). En effet, afin de prendre un peu de hauteur, ce petit groupe exclusivement féminin a vécu sa première sortie de grimpe en extérieur, aux côtés des élèves des autres sections escalade du district d'Elbeuf (le collège Rimbaud de Saint Aubin les Elbeuf et l'Institution Fénelon d'Elbeuf). 

Bien décidées à gravir les parois abruptes de craie et de silex, ces jeunes demoiselles ont redoublé d'efforts et de malice pour venir à bout du programme concocté par leurs professeurs. Au menu: bacs, arquées, bi-doigts, réglettes, plats et inversées. Et à ce petit jeu, nos jeunes grimpeuses se sont bien défendues et, plus d'une fois, ont salué leurs enseignants à 10 m du sol, un sourire radieux accroché à leur visage !

Enfin, très contentes de leur périple rocheux, elle se sont données rendez-vous dans 3 semaines, pour une nouvelle sortie à Connelles où elles auront, à nouveau, l'occasion d'éprouver leur courage et leur persévérance !

Leurs profs d'escalade: M. BERJONNEAU et RESSE

Pièces jointes

À télécharger

 / 1